Réseaux sociaux Brin De Talent

Nous contacter : brindetalent@free.fr

Tuto Set de Table Patchwork

Réalisez ce set de table en tissu aux couleurs de vos envies grâce au tuto patchwork gratuit, créé par Monica Austin. Ci-dessous les explications détaillées en pas à pas pour réaliser ce set de table qui donnera un style unique à vos décorations de table. Table d'été, dîner chic, table de noël, déco scandinave, créez vos sets de table personnalisés. 

C'est un projet facile utilisant la technique du crazy patchwork. Petit budget. 

Set de Table Crazy Patchwork

Dimensions

49,5 X 34,5 cm

Tissus patchwork

Matériel pour le patchwork

Assemblez le bloc crazy selon la méthode de couture sur support en suivant l'ordre des numéros sur le dessin.

Pour cela, reportez le dessin du bloc sur du voile non tissé, positionnez les pièces sur le côté non tracé du voile et cousez sur l'envers en suivant les traits.

Il est inutile de couper les bandes avant l'assemblage. Coupez l'excédent de tissu au fur et à mesure de l'avancée du travail.

Le bloc Crazy

Assemblage des bandes de tissus patchwork

Etape 1.

Pas à pas pour réaliser le set de table

Assemblez tout autour du bloc une demi-bande, puis une entière. Voir dessin ci-contre.

Cousez sur un côté 3 autres bandes.

Recomposez un tissu de doublure avec les chutes des bandes et des morceaux puisés dans vos chutes. Superposez la doublure puis le top sur le tissu de doublure et matelassez selon votre inspiration. Cousez un biais de finition tout autour du set.

L'assemblage du set de table

Etape 2.

Télécharger le dessin du bloc en grandeur réelle

Saisissez votre prénom et email pour recevoir le dessin du bloc crazy

Brin De Talent s'engage à utiliser vos données uniquement pour vous envoyer la newsletter. Vos données personnelles ne seront ni données ni vendues à des sociétés tierces. Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer vos données en écrivant à brindetalent@free.fr ou en cliquant sur le lien de désabonnement de la newsletter.

Set de table bleu et blanc

Si vous souhaitez fabriquer le set de table crazy dans un palette de couleurs bleu et blanc, nous vous suggérons d'utiliser des coupons de tissu de la collection Copenhague de Dashwood pour une déco de table chic et poétique.

Set de table scandinave

Pour un set de table de style scandinave, nous vous suggérons des coupons de tissu Makower aux tons pastel, gris et rose poudré. 

Set de table enfant

La collection de tissus To The Zoo créée par Anni Downs permet de réaliser des sets de table pour enfant. Couleurs joyeuses assurées ! Nos tissus sont disponibles aux formats fat quarters et 50 X 110 cm.

Pour une déco de Noël scandinave, personnalisez vos sets de table en suivant le tutoriel set de table crazy et en utilisant des fats quarters et coupons de tissu Makower sur le thème Noël scandinave.

Set de table Noël Scandinave 

Coupons de tissu scandinave rouge motif dentelles

Le matériel pour le patchwork

Le matériel patchwork nécessaire à la réalisation du set de table Crazy

A vos créations !

Nous serions ravis de voir vos réalisations, les couleurs que vous avez choisies. Vous pouvez poster la photo de votre set de table dans l'épingle Pinterest.

LES BASES DE COUPE et D'ASSEMBLAGE pour UTILISER LES QUILT ROLLS

Le guide indispensable

pour démarrer votre projet

Brin De Talent est une mercerie qui vous propose un grand choix de tissus et matériel pour le patchwork et le quilt. Nous concevons des quilt rolls pour donner vie à vos créations uniques (patchwork et tissage de bandes pour vos sacs, couvertures, …). 

Je travaille avec des partenaires qui proposent des produits de qualité : Bohin, Makower, Vlieseline, Stof, Kaffe Fassett, Moda, Adlico, …

A propos de Brin De Talent

Notre boutique près de Lyon

Les produits sont aussi disponibles dans notre atelier près de Lyon.

Adresse

Brin De Talent

5ter rue Balzac 

69150 Décines Charpieu

E-mail : brindetalent@free.fr

Site web : http://www.brin-de-talent.fr

Mardi :        09h00-12h00 14h00-19h00  

Mercredi :   09h00-12h00 14h00-19h00  

Jeudi :          09h00-12h00 14h00-19h00  

Vendredi :   09h00-12h00 14h00-19h00  

Samedi :      09h00-17h00  

Horaires

© 2017 Brin De Talent. Tous droits réservés |Boutique patchwork de Noël Mentions légales