Nous contacter : brindetalent@free.fr

Tuto Set de Table Patchwork

Réalisez ce set de table en tissu aux couleurs de vos envies grâce au tuto patchwork gratuit, créé par Monica Austin. Ci-dessous les explications détaillées en pas à pas pour réaliser ce set de table qui donnera un style unique à vos décorations de table. Table d'été, dîner chic, table de noël, déco scandinave, créez vos sets de table personnalisés. 

C'est un projet facile utilisant la technique du crazy patchwork. Petit budget. 

Set de Table Crazy Patchwork

Dimensions

49,5 X 34,5 cm

Tissus patchwork

Matériel pour le patchwork

Assemblez le bloc crazy selon la méthode de couture sur support en suivant l'ordre des numéros sur le dessin.

Pour cela, reportez le dessin du bloc sur du voile non tissé, positionnez les pièces sur le côté non tracé du voile et cousez sur l'envers en suivant les traits.

Il est inutile de couper les bandes avant l'assemblage. Coupez l'excédent de tissu au fur et à mesure de l'avancée du travail.

Le bloc Crazy

Assemblage des bandes de tissus patchwork

Etape 1.

Pas à pas pour réaliser le set de table

Assemblez tout autour du bloc une demi-bande, puis une entière. Voir dessin ci-contre.

Cousez sur un côté 3 autres bandes.

Recomposez un tissu de doublure avec les chutes des bandes et des morceaux puisés dans vos chutes. Superposez la doublure puis le top sur le tissu de doublure et matelassez selon votre inspiration. Cousez un biais de finition tout autour du set.

L'assemblage du set de table

Etape 2.

Télécharger le dessin du bloc en grandeur réelle

Saisissez votre prénom et email pour recevoir le dessin du bloc crazy

Brin De Talent s'engage à utiliser vos données uniquement pour vous envoyer la newsletter. Vos données personnelles ne seront ni données ni vendues à des sociétés tierces. Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer vos données en écrivant à brindetalent@free.fr ou en cliquant sur le lien de désabonnement de la newsletter.

Nos collections de tissus pour réaliser le set de table

Nouvel arrivage de tissus.

En ce début d’année, c’est l’abondance de tissus batik aux couleurs flamboyantes et aux motifs végétaux : des plumes bleu vert sur fond marron, des feuilles palmées sur fond orangé, des fleurs étoilées sur fond violet intense, ... des motifs résolument modernes sur des tissus confectionnés de façon traditionnelle.

Si vous aimez le style mystique et les couleurs intenses, vous allez adorer la collection Light in the Forest créée par l'artiste Sue Penn. Le panneau de l'arbre est renversant !

Notre collection chouchou cette année est la collection Reef de Makower. Ce sont des tissus qui expriment a beauté de la vie sous-marine : oursins, algues, corail, bulles d'air ... aux styles et couleurs modernes (turquoise, fuschia, moutarde qui permettent de les associer avec des tissus d'autres thèmes que celui de l'océan. Avis à votre créativité !

 




Collection Free Spirit

Matériel pour le patchwork et la couture

Le patchwork et la couture nécessitent un matériel de base, parmi lesquels la machine à coudre, le fer à repasser, les ciseaux, les aiguilles et épingles, les outils de marquage, les coussins à épingle, le crayon colle, les coupe-fils. Qualité exigée pour les débutants comme pour les confirmés.

A vos créations !

Nous serions ravis de voir vos réalisations, les couleurs que vous avez choisies. Vous pouvez poster la photo de votre set de table dans l'épingle Pinterest.

Les pochons du printemps

Après le succès des pochons de Noël, nous avons créé de nouveaux kits pochons avec des tissus sur le thème du printemps, à choisir parmi Circle, Moda, Nuances de gris, Kimono, Printemps, Toulouse.

Idéal pour présenter des friandises, oeufs de Pâques, plantes et fleurs pour décorer sa table ou comme panier.

LES BASES DE COUPE et D'ASSEMBLAGE pour UTILISER LES QUILT ROLLS

Le guide indispensable

pour démarrer votre projet

Brin De Talent est une mercerie qui vous propose un grand choix de tissus et matériel pour le patchwork et le quilt. Nous concevons des quilt rolls pour donner vie à vos créations uniques (patchwork et tissage de bandes pour vos sacs, couvertures, …). 

Je travaille avec des partenaires qui proposent des produits de qualité : Bohin, Makower, Vlieseline, Stof, Kaffe Fassett, Moda, Adlico, …

A propos de Brin De Talent

Notre boutique près de Lyon

Les produits sont aussi disponibles dans notre atelier près de Lyon.

Adresse

Brin De Talent

5ter rue Balzac 

69150 Décines Charpieu

E-mail : brindetalent@free.fr

Site web : http://www.brin-de-talent.fr

Mardi :        09h00-17h30  

Mercredi :   09h00-17h30  

Jeudi :          09h00-17h30  

Vendredi :   09h00-17h30  

Samedi :      09h00-17h30  

Horaires

© 2021 Brin De Talent. Tous droits réservés |Tuto patchwork gratuit |Boutique patchwork de Noël Mentions légales