Réseaux sociaux Brin De Talent

Nous contacter : brindetalent@free.fr

Tuto Set de Table Patchwork

Réalisez ce set de table en tissu aux couleurs de vos envies grâce au tuto patchwork gratuit, créé par Monica Austin. Ci-dessous les explications détaillées en pas à pas pour réaliser ce set de table qui donnera un style unique à vos décorations de table. Table d'été, dîner chic, table de noël, déco scandinave, créez vos sets de table personnalisés. 

C'est un projet facile utilisant la technique du crazy patchwork. Petit budget. 

Set de Table Crazy Patchwork

Dimensions

49,5 X 34,5 cm

Tissus patchwork

Matériel pour le patchwork

Assemblez le bloc crazy selon la méthode de couture sur support en suivant l'ordre des numéros sur le dessin.

Pour cela, reportez le dessin du bloc sur du voile non tissé, positionnez les pièces sur le côté non tracé du voile et cousez sur l'envers en suivant les traits.

Il est inutile de couper les bandes avant l'assemblage. Coupez l'excédent de tissu au fur et à mesure de l'avancée du travail.

Le bloc Crazy

Assemblage des bandes de tissus patchwork

Etape 1.

Pas à pas pour réaliser le set de table

Assemblez tout autour du bloc une demi-bande, puis une entière. Voir dessin ci-contre.

Cousez sur un côté 3 autres bandes.

Recomposez un tissu de doublure avec les chutes des bandes et des morceaux puisés dans vos chutes. Superposez la doublure puis le top sur le tissu de doublure et matelassez selon votre inspiration. Cousez un biais de finition tout autour du set.

L'assemblage du set de table

Etape 2.

Télécharger le dessin du bloc en grandeur réelle

Saisissez votre prénom et email pour recevoir le dessin du bloc crazy

Brin De Talent s'engage à utiliser vos données uniquement pour vous envoyer la newsletter. Vos données personnelles ne seront ni données ni vendues à des sociétés tierces. Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer vos données en écrivant à brindetalent@free.fr ou en cliquant sur le lien de désabonnement de la newsletter.

Nos collections de tissus pour réaliser le set de table

Nouvel arrivage de tissus.

Des tissus d'habillement Katia 100% coton Oeko-Tex garantissant l'absence de substances toxiques pour l'environnement et la santé. Idéal pour coudre des robes, blouses, jupes légères, vêtements d'enfants, des draps, des trousses, des bavoirs ou des accessoires amusants.

La Collection Woodland Blue Forest de Makower propose des tissus 100% coton avec des animaux de la forêt et des arbres dans les tons bleu et gris. 

La Collection Kimono propose des tissus raffinés en coton, de style japonais, mettant en scène des grues, des éventails, des chrysanthèmes, des carpes koi.



Le matériel pour le patchwork

Le matériel patchwork nécessaire à la réalisation du set de table Crazy

Idées cadeau pour la fête des mères

La fête des mères approche à grands pas.


Brin De Talent a déniché plus de 20 idées cadeau

pour une maman couturière, brodeuse ou patcheuse. De la fantaisie, de l'évasion, du chic, du cadeau fait main, des activités manuelles, nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection. 

Set de table bleu et blanc

Si vous souhaitez fabriquer le set de table crazy dans un palette de couleurs bleu et blanc, nous vous suggérons d'utiliser des coupons de tissu de la collection Copenhague de Dashwood pour une déco de table chic et poétique.

Set de table scandinave

Pour un set de table de style scandinave, nous vous suggérons des coupons de tissu Makower aux tons pastel, gris et rose poudré. 

Set de table enfant

La collection de tissus To The Zoo créée par Anni Downs permet de réaliser des sets de table pour enfant. Couleurs joyeuses assurées ! Nos tissus sont disponibles aux formats fat quarters et 50 X 110 cm.

Pour une déco de Noël scandinave, personnalisez vos sets de table en suivant le tutoriel set de table crazy et en utilisant des fats quarters et coupons de tissu Makower sur le thème Noël scandinave.

Set de table Noël Scandinave 

Coupons de tissu scandinave rouge motif dentelles

A vos créations !

Nous serions ravis de voir vos réalisations, les couleurs que vous avez choisies. Vous pouvez poster la photo de votre set de table dans l'épingle Pinterest.

Les pochons du printemps

Après le succès des pochons de Noël, nous avons créé de nouveaux kits pochons avec des tissus sur le thème du printemps, à choisir parmi Circle, Moda, Nuances de gris, Kimono, Printemps, Toulouse.

Idéal pour présenter des friandises, oeufs de Pâques, plantes et fleurs pour décorer sa table ou comme panier.

LES BASES DE COUPE et D'ASSEMBLAGE pour UTILISER LES QUILT ROLLS

Le guide indispensable

pour démarrer votre projet

Brin De Talent est une mercerie qui vous propose un grand choix de tissus et matériel pour le patchwork et le quilt. Nous concevons des quilt rolls pour donner vie à vos créations uniques (patchwork et tissage de bandes pour vos sacs, couvertures, …). 

Je travaille avec des partenaires qui proposent des produits de qualité : Bohin, Makower, Vlieseline, Stof, Kaffe Fassett, Moda, Adlico, …

A propos de Brin De Talent

Notre boutique près de Lyon

Les produits sont aussi disponibles dans notre atelier près de Lyon.

Adresse

Brin De Talent

5ter rue Balzac 

69150 Décines Charpieu

E-mail : brindetalent@free.fr

Site web : http://www.brin-de-talent.fr

Mardi :        09h00-12h00 14h00-19h00  

Mercredi :   09h00-12h00 14h00-19h00  

Jeudi :          09h00-12h00 14h00-19h00  

Vendredi :   09h00-12h00 14h00-19h00  

Samedi :      09h00-17h00  

Horaires

© 2019 Brin De Talent. Tous droits réservés |Tuto patchwork gratuit |Boutique patchwork de Noël Mentions légales