Réseaux sociaux Brin De Talent

Nous contacter : brindetalent@free.fr

Fête des mères : des idées de cadeau

à offrir ou à réaliser soi-même

Batiks rolls

Imprimés rolls

Unis / faux-unis

Panneau patchwork

Rolls pour tissage

Couture

Coupe

Outils créatifs

Livres français

Kits et tutoriels

Molletons

Pour gâter votre maman cette année, allez-vous vous lancer dans la création d'un objet cousu main en choisissant des couleurs qu'elle aime ? Ou allez-vous lui offrir un livre ou une accessoire pour s'adonner à sa passion patchwork, broderie ou couture ?

Nous avons sélectionné quelques idées cadeau. 


Vous pouvez nous demander un emballage cadeau et un message personnalisé.


Brin De Talent a pensé aux mamans 

Original ce kit ciseaux de broderie en forme de chat et mètre coloré.

Le kit est disponible en 3 couleurs : bleu, orange ou rose.

Dimensions des ciseaux de broderie: 10 cm * 5 cm


Kit ciseaux de broderie chat et mètre

Voici une belle trousse couture de voyage très pratique. La pochette est en imitation cuir et disponible en 3 couleurs :  bleu turquoise, fuchsia, orange. La trousse est garnie des accessoires couture indispensables en voyage : découseur, mètre ruban, dé, aiguilles, ciseaux, 4 boutons, 3 pressions, 2 épingles à nourrice, 10 assortiments de fil à coudre.




Une trousse de couture de voyage

Fabriquer un set de table pour sa maman, rien de plus simple avec la technique crazy patchwork. Découvrez le tuto du set de table en tissu et des idées d'association de tissus pour vous inspirer.

Set de table crazy patchwork

Le sac à rabat

Confectionner un sac à main chic et élégant pour votre maman, un challenge ? Un tutoriel téléchargeable en PDF vous donnera toutes les explications en pas à pas.

Un kit complet sac à main et petit panier en tissu pour les amatrices de patchwork.

Ce kit contient :

  • un tutoriel sac chic
  • un tutoriel petit panier
  • un roll d'entoilage
  • un quilt roll (jelly roll) au choix

Sacs en tissage de bandes

Dans le livre "Quiltez en rolls", Monique Bonnet vous présente une technique pour créer des patchworks en toute facilité, sans utiliser de gabarits ou faire de savants calculs, à l'aide des Quilts Rolls.

20 projets quilt et patchwork – Technique détaillée en pas à pas pour apprendre à quilter.


"Les rouleaux de bandes de tissus sont magiques ! Ils vous entraînent très loin dans la fantaisie, la facilité et la joie de créer des patchworks décoratifs ou utiles, à garder ou à offrir à tous ceux que vous aimez". Monique Bonnet

Un livre pour apprendre à quilter

Le pojagi est une technique de patchwork coréenne donnant vie à de véritables oeuvres d'art toute en transparence et légèreté. Voir notre tableau Pinterest Pojagi pour des exemples d'espaces de vie harmonieux et des objets délicats et raffinés créés avec la technique du pojagi . Magnifique !


Dans le livre "Découverte du Pojagi", l'artiste Coréenne Yangsook Choi explique la technique de 20 projets en pas à pas. 

Le livre est en français / anglais.


Un beau cadeau pour une amatrice de patchwork ou une curieuse des arts textiles.

Découverte du pojagi

Le cadeau utile par excellence ! Mini fer à repasser pliable, parfaitement adapté aux travaux de patchwork, appliqué, biais, marges de couture, ...

De part sa poignée rétractable et son faible encombrement, il se glisse facilement dans un sac, une boîte à ouvrage, idéal pour les clubs, les voyages.

Mini fer à repasser pour les loisirs créatifs

Offrez un cours de patchwork, pojagi, découverte d'une technique d'arts textiles, crochet en atelier duo "maman et fille", "mamie et petite fille".

Si votre maman habite en région lyonnaise, vous pouvez choisir un cours proposé dans la boutique Brin De Talent. 

Cours / stage de couture, broderie, art textile

Encore plus d'inspiration sur Pinterest

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains tutos patchwork gratuits et nos actus directement dans votre boîte mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

A propos de Jacqueline Villard, gérante de Brin De Talent

J’ai repris la mercerie Brin De Talent en 1999 créée par ma maman en 1989. La boutique est située à Décines, à 20 minutes du centre de Lyon. Vous trouverez plus de 1000 tissus sélectionnés pour leur qualité et la diversité des thèmes et couleurs ainsi que tout le matériel pour le patchwork et la couture. J’accueille quotidiennement des ateliers créatifs de couture, tricot-crochet, broderie, patchwork. Je participe à des salons grand public, dont le Carrefour Européen du Patchwork et le Quilt Expo en Beaujolais.


Je suis heureuse de faire découvrir mes produits à un public plus large grâce à ma boutique en ligne de patchwork.

Brin De Talent, une mercerie patchwork près de Lyon, à Décines

Notre boutique près de Lyon

Les produits sont aussi disponibles dans notre atelier près de Lyon.

Adresse

Brin De Talent

5ter rue Balzac 

69150 Décines Charpieu

E-mail : brindetalent@free.fr

Site web : http://www.brin-de-talent.fr

Mardi :        09h00-12h00 14h00-19h00  

Mercredi :   09h00-12h00 14h00-19h00  

Jeudi :          09h00-12h00 14h00-19h00  

Vendredi :   09h00-12h00 14h00-19h00  

Samedi :      09h00-17h00  

Horaires

© 2017 Brin De Talent. Tous droits réservés |Boutique patchwork de Noël Mentions légales